N’importe quoi tout ça…
De 1) Il est absolument honteux et irrespectueux de comparer le végétarisme (et végétalisme) à un trouble du comportement alimentaire.
J’ai 20 ans, je suis végétarienne depuis plus de 4 ans et je me porte très bien, je n’ai aucune carence, j’ai même pu faire trois fois le don du sang.
J’ai été hospitalisée à la Maison de Solenn (une « maison des adolescents » créée en hommage à Solenn, la fille de PPDA qui s’est suicidée après des années de combat contre l’anorexie / boulimie).
Là-bas, j’en ai vu des adolescentes anorexiques, sous sonde gastriques, en totale sous-nutrition, hospitalisées pendant parfois plus de neuf mois… Pour elles, les repas étaient des cauchemars, oui, peu importe ce qu’il y avait dans leur assiette d’ailleurs.
L’anorexie mentale, voilà un vrai trouble alimentaire, menant pratiquement toujours à l’hospitalisation, mettant la vie en danger, pouvant conduire à la mort et au suicide. La boulimie le peut également aussi.
Ces maladies entraînent toujours d’extrêmes souffrances. Ce qui est loin d’être le cas du végétarisme !
Pour le végétarisme, c’est même l’exact inverse. Je suis bien plus heureuse de manger quand je sais que mes repas ne contiennent ni sang, ni souffrance ni meurtre
Si l’on est végétarien pour les animaux / pour l’environnement, on est à l’aise avec ses idées, on se sent mieux dans sa peau.
(Enfin, perso, je suis toujours mal dans ma peau mais pour des raisons qui n’ont aucun rapport avec le végétarisme… Si on me forçait à manger des cadavres d’animaux, ce serait bien pire, mon mal-être ne ferait que s’aggraver et je culpabiliserais à chaque fois…)
Si à l’adolescence, sa fille tombe dans l’anorexie mentale ou la boulimie (ce que je ne lui souhaite pas), sa mère connaîtra réellement la vraie définition du « trouble alimentaire » et des « repas de cauchemar » !!!
Elle devrait être contente que sa fille refuse de manger des cadavres (même si elle ne les refuse pas tous, mais bon…)
C’est bien meilleur pour sa santé, pour les animaux et la planète.
Non mais sérieusement elle préférerait quoi ? Que sa fille lui réclame McDonal’ds tous les soirs, se bourre de hamburgers et de viande à sauce, pour être une « enfant comme les autres » ?…
Bonjour les dégâts, obésité, problèmes cardiovasculaires, etc… (et pour l’éthique, massacre de milliards d’animaux innocents ).
De 2°) Sa fille n’est en fait pas végétarienne, c’est pour ça que j’ai dit « même si elle ne les refuse pas tous, mais bon… »
Car un végétarien ne mange AUCUN ANIMAL. Sa fille mange du poisson, elle n’est pas végétarienne. Les poissons sont des animaux et ressentent la douleur, ils ne poussent pas dans les arbres. Tout comme les fruits de mer.
VégétaRien = Ne mange pas les ANIMAUX. Les poissons sont des animaux, donc poissons y compris.
VégéaLien = Ne mange ni animaux ni produits provenant des animaux (donc ni viande, ni poisson, ni oeufs, ni produits laitiers).
De 3°) Je conseille à la mère de la fille et à la pédopsychiatre de regarder ces 2 documentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=TwvKCp5z4hw
https://www.youtube.com/watch?v=WxTDjE_FkHc
« Il faut consulter car on refuse le massacre de milliards d’animaux innocents et la destruction de la planète ». LOL